Le Sentier Comestible

Jardiner rend heureux !
Dans le Parc du Prieuré à Pont-à-Celles
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre les bénévoles de Pont-à-Celles en Transition, l’administration communale et le service des espaces verts. Son objectif est de mieux faire connaître les plantes sauvages comestibles et/ou médicinales.
L’entretien (désherbage et petite taille) est effectué par une équipe de volontaires, soutenue ponctuellement par les ouvriers communaux. Les dates d’entretien sont fixées et adaptées en fonction de la météo. Rejoignez-nous pour en apprendre plus sur ces plantes !
De jeunes plants issus des variétées qui se multiplient trop sont parfois disponibles lors des entretiens.
Échange de semences et de plants
C’est le printemps et le moment de semer et de planter des fleurs, des légumes …. Connaissez-vous les Grainothèques et autres lieux d’échange de semences et de plants ? Il y en a plusieurs dans notre commune, notamment :
- à la Bibliothèque communale
- au magasin Le Colibri à Viesville
- dans la boîte à dons aux Jardins de Dana (à côté de la boîte à livres), rue Chaussée entre le 79 et le 81 à Pont-à-Celles
Vous pouvez soit y déposer vos surplus de graines récoltées en fin de saison, soit partager vos plantules, et, en même temps, récupérer des plantes ou graines récoltées par d’autres. C’est une solution économique, conviviale et porteuse de sens.
Un conseil : étiquetez bien vos dons (date, espèce et variété) pour faciliter les échanges.

Contacts
Michèle – 071 84 06 80 / Ann – 0486 23 20 22